À quoi sert EduConnect ?
Le compte unique EduConnect remplace les identifiants et mot de passe utilisés jusqu’à présent par les élèves et leurs parents. Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.
Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l’accès :
au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse teleservices.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne,
par exemple demandes de bourses, orientation, affectation, inscription ou consulter le livret scolaire, espace numérique de travail (ENT) de l’établissement ou d’autres services (se renseigner auprès de l’établissement).
EduConnect est articulé avec le système FranceConnect pour simplifier, avec un compte unique, l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et aux ressources numériques de l’éducation.
- Portail Scolarité Services du ministère : https://teleservices.education.gouv.fr
- Espace numérique de travail (ENT) : https://academie-lille.enthdf.fr
- Site de référence : https://www.education.gouv.fr/educonnect-un-compte-unique-pour-suivre-et-accompagner-la-scolarite-de-mon-enfant-7361
- Besoin d’aide ? : https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
Représentants légaux : comment activer son compte ?
via FranceConnect
en toute autonomie
par auto-inscription
en toute autonomie
EduConnect
avec l’aide de l’établissement
Le numéro de téléphone portable donné par un responsable lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte EduConnect dans le parcours d’auto-inscription ou pour la première utilisation via FranceConnect.