Merci pour la présence des Maires.
Merci aux enseignants, à l’équipe éducative et aux parents qui ont accompagné nos élèves tout au long de cette aventure. Leur soutien, leur patience et leur dévouement ont été essentiels. Ils ont su transmettre des valeurs, des savoirs et des compétences, et c’est grâce à eux que nos jeunes sont prêts à relever de nouveaux défis.
Merci également aux personnels administratifs, de santé, social et les agents (qui ont joué un rôle discret mais indispensable)
Enfin, un grand merci à celles et ceux qui ont organisé et préparé cette belle réception, permettant de célébrer ensemble ce moment marquant de la vie de nos élèves.
Enfin, un immense merci à Monsieur Chopin et à la Vie scolaire pour la création du mur à Selfies.
Ce soir, nous avons été réunis pour célébrer une étape importante dans le parcours de nos élèves : la cérémonie républicaine de remise du Diplôme National du Brevet. Le DNB n’est pas qu’un simple certificat, c’est le premier diplôme. Il symbolise l’engagement des élèves, leur persévérance et leur volonté de réussir. Il ouvre des portes vers l’avenir, que ce soit vers la voie professionnelle, le lycée général et technologique ou d’autres formations. L’Éducation est un outil puissant. Elle permet d’atteindre les rêves, de s’affirmer dans la société et de contribuer à un monde meilleur.
Félicitations pour cette belle étape franchie et tous nos encouragement pour aborder avec confiance les défis à venir. Un avenir plein de promesses et de nouvelles réussites qui s’ouvrent aux élèves.
Une information importante : près de 83% des élèves ont obtenu leur brevet pour cette promotion 2024… Ce qui correspond au niveau académique ! Cela malgré le fait que l’indice de position sociale est faible. L’implication de toutes les équipes et la force d’être une petite structure sont très certainement au service de cette réussite.
Déroulement de la soirée :
– remise des diplômes par les professeurs ;
– photos des lauréats de la promotion 2024, classe par classe ;
– puis un cocktail qui a clôturé la cérémonie, pendant que les élèves se prenaient en selfies devant le mur.
Thierry Usaï