Les Bertincourtois en savoie !

Cette année, dans le cadre d’un voyage éducatif, les volontaires, de la 6ème à la 3ème, se sont rendus
à Aussois, dans la Vallée de la Maurienne. Les grands axes de ce projet étaient l’ouverture culturelle, le dépassement de soi et le vivre ensemble.

Ce voyage, du 3 au 7 avril 2023, était l’occasion de randonner en montagne afin d’en apprendre un
peu plus sur l’environnement alpin. Des activités en mathématiques, physique, français et anglais ont été réalisées afin de lier les apprentissages disciplinaires et les connaissances sur les reliefs.

Mais avant tout, ce projet a permis à 51 élèves du collège J-Y Cousteau de skier pendant plus de 16h
cumulées. Débutants et confirmés ont alors sillonné les pistes de la station. Ils ont tous progressé, et se sont vus félicités par les moniteurs ESF.

M.Potdevin