Demi pension

Distribution des factures (par mail; une version papier sera également distribuée aux élèves via le professeur principal de la classe) :

Pour le 1er trimestre : mi-octobre

Pour le 2nd trimestre : mi-janvier

Pour le 3ème trimestre : mi-avril

Le prix du ticket repas pour les élèves au forfait Demi-Pensionnaire est de 3,06 €.

Le prix du ticket repas pour les élèves externes est de 3,38 €.

Pour les élèves boursiers, la bourse de l’état sera déduite directement de la facture de demi-pension ou versée en fin de trimestre pour les élèves externes.

Montant de la bourse de l’état :

Boursier taux 1 : 37 euros/trimestre

Boursier taux 2 : 104 euros/trimestre

Boursier taux 3 : 162 euros/trimestre

Pour les élèves boursiers et dont le domicile du représentant légal se situe dans le département du Pas-de-Calais, l’aide du conseil départemental sera déduite directement de la facture de demi-pension.

Montant de l’aide du conseil départemental :

Boursier taux 1 : 1,12 euros/repas

Boursier taux 2 : 1,02 euros/repas

Boursier taux 3 : 1,47 euros/repas

Pour les élèves dont le domicile du représentant légal se situe dans le département du Nord, une aide peut être accordée sous conditions de ressources (attention : l’élève ne doit pas être nécessairement boursier). Je vous remercie de vous rapprocher du service gestion pour toutes informations complémentaires.